Massothérapie

Young beautiful woman in spa getting hot stone massageClose up of therapist's hands massaging female foot

 La Synergie Thérapeutique:

Association de trois techniques (Tuina, Réflexologie, Drainage Lymphatique Énergétique). Elle s’inscrit dans un soin et un suivi thérapeutique. Nous déterminons ensemble votre problématique et j’établis un protocole en fonction de celle-ci. Ce protocole est adapté à chaque séance en fonction de l’évolution de votre problématique. Je peux utiliser en plus les outils nécessaires tel que: Pierres chaudes, Reiki, Dien Chan, Acupressure et conseils naturopathiques.

Pour plus de détail sur les 3 methodes combinées:

Massage Chinois Traditionnel: TUINA

Le Tuina, fait partir d’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il est pratiqué en Chine depuis près de 5000 ans.

C’est un massage complet relaxant et vigoureux incluant la stimulation  des méridiens et de points d’acupuncture.

Il permet entre autre : l’amélioration de la circulation du sang et de l’énergie, la détente des muscles, articulations et tissus mous, l’équilibre entre le corps et l’esprit.

– Réflexothérapie

En Chine, la réflexologie fait partie intégrante du TUINA. C’est une pratique ancestrale.

Réflexologie plantaire (pieds), palmaire (mains) et facial (visage), consiste à masser et à stimuler par pression avec les doigts de la main,  les zones réflexes. Comme en Dien Chan, les zones réflexes correspondent à un organe, une glande ou une partie du corps. Ainsi nos pieds, nos mains et notre visage, sont une carte miniature des différents systèmes de l’organisme, un « miroir ».

Ces techniques permettent de rétablir l’équilibre du corps et l’harmonie  énergétique. Elles procurent un effet de relaxation profond et intense. Elles sont appréciées de tous et leurs domaines d’actions sont nombreux: insomnie, stress, anxiété, douleurs, troubles digestifs, troubles hormonaux, ….

– Drainage lymphatique énergétique

Le système lymphatique a pour fonction de véhiculer la lymphe à travers l’organisme, il draine le surplus de liquide. La lymphe et les ganglions lymphatiques nous permettent d’éliminer les toxines mais également de produire et véhiculer nos défenses immunitaires. En le couplant à la stimulation de points d’acupuncture et des méridiens, l’élimination des toxines est facilitée, la stimulation de la circulation est augmentée, le système immunitaire est renforcé, l’équilibre énergétique du « QI » est rétabli. C’est une technique douce d’effleurage très efficace.

Le drainage lymphatique énergétique est recommandé en cas de jambes lourdes, problème de circulation sanguine, cellulites, nervosité, troubles du système digestif, renforcement du système immunitaire au grès des saisons…

– Conseil naturopathique

Pour aller plus loin dans le traitement ou entre deux séances, je peux vous donner, si besoins, des conseils en naturopathie: Iridologie, Fleurs de Bach, Aromathérapie, Homéopathie, Nutrithérapie, Oligothérapie…

Ces méthodes sont complémentaires à un traitement médical quel qu’il soit. Elles ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie ou médicale et n’ont pas visée à les remplacer.

 

Le Massage bébé:

Baby massage. Mother massaging kid belly, baby laughing.

Dans différentes cultures, le « massage bébé » est instinctif et fait partie intégrante du développement des nourrissons. Il se pratique sur les bébés de tout âge. Le bébé peut découvrir son corps, l’univers qui l’entoure en toute confiance. La communication verbale et non verbale s’installe entre les parents et le bébé par la voix, le toucher, le regard. Le massage permet de stimuler et réguler son système respiratoire, circulatoire et digestif.  Le sommeil, le stress, les troubles digestifs peuvent aussi être amélioré avec les massages. Durant la séance je vous invite à masser bébé en toute confiance afin que vous puissiez, à la maison, continuer ce merveilleux moment de partage.

Merci de me contacter pour plus de renseignements.

 

Ces méthodes sont complémentaires à un traitement médical quel qu’il soit. Elles ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie ou médicale et n’ont pas visée à les remplacer.

FacebookMore...