Pratiques
Reiki – LaHoChi
Le Reiki que je pratique nous vient du Japon. C’est Mikao USUI, né en 1875, qui l’a transmis et enseigné. Le mot reiki veut dire Énergie Cosmique ou Énergie Divine.
Le LaHoChi est une énergie beaucoup plus récente, sur une fréquence différente.
Elles passent toutes deux par les mains du praticien.
La séance se passe allongée et le praticien fait circuler l’énergie par imposition des mains à différents endroits du corps.
C’est pour moi, un fabuleux moment de « répits » où nous prenons soins de nous et rien que de nous. Nous recontactons notre « moi-profond ». Nous sommes ainsi en phase avec nous-même.
Le Reiki est aussi une philosophie de vie. Prendre soin de soi pour pouvoir vivre sereinement dans l’amour, la bienveillance et la bonne humeur, avec nous-même et avec ceux qui nous entourent !
Chaque événement que nous vivons, même anodin pour nous, est inconsciemment gravé en nous et peut ou non, provoquer des blocages énergétiques. Le Reiki permet de « nettoyer » notre corps de ces petits blocages.
Ce sont des soins énergétiques permettant l’harmonisation et la circulation des énergies de notre corps. Ils apportent bien être et vitalité.
Massage
Le massage que j’exerce est une synergie de trois techniques (Tuina, Réflexologie, Drainage Lymphatique Énergétique). En fonction de vos objectifs et de mes ressentis, je l’adapte à chaque séance selon l’évolution de votre problématique. Je peux utiliser en complément les pierres chaudes, l’Acupressure, M-Test, lemniscate, …
En Médecine Traditionnel Chinoise, le corps et l’esprit sont étroitement liés. Ce massage prodigue une profonde détente, un relâchement des muscles, une dispersion des tensions physique, psychique et énergétique, l’organisme tant à retrouver son équilibre.
Dien Chan
Le Dien Chan, est une technique vietnamienne qui s’applique sur les zones réflexes de notre visage. On l’appelle aussi : Réflexologie faciale.
Il a été créé aux milieux des années 70 par le professeur Bui Quôc Châu. Il se pratique avec des outils spécifiques et SANS aiguilles.
Ce qui m’a plu dans cette technique, c’est la rapidité avec laquelle nous avons un résultat et l’échange constant entre les deux parties. C’est un travail « d’équipe ».
D’autres outils viennent compléter les séances comme :
L’histoire de naissance
Partir à la rencontre de nos parents, de notre histoire, c’est comprendre nos difficultés, nos comportements, nos attitudes, que l’on soit enfant ou adulte. C’est un fabuleux outil pour apprendre à se connaitre, à déprogrammer notre inconscient des impacts enregistrés pendant ces 27 mois autour de notre naissance.
La Cohérence Cardiaque
Méthode de respiration spécifique permettant d’équilibrer le système nerveux. Pratiquer régulièrement, cette méthode permet d’être serein au quotidien !
Méthode du 3/6/5