Qui suis-je

Eve MERCIER

Baignée dans la marmite des médecines douces lors de mon enfance, j’ai suivi des études en biochimie-biologie afin de comprendre le corps humain et son fonctionnement.

Après onze années passées dans des laboratoires de recherche et pharmaceutique, je suis retournée à mon domaine de prédilection: accompagner les personnes dans leur démarche de bien-être, en leur apportant des méthodes « naturelles ».

De 2010 à 2017, j’ai suivi et validé:

  • la première année en Médecine Traditionnelle Chinoise (École Chuzen – Paris) ainsi qu’un stage en Tuina pédiatrique (massage pour enfant)
  • Reiki I, II, III (Viuz-en-Sallaz)
  • Dien Chan I, II, et III (REF formation – Lyon)
  • Massothérapie et conseil en naturopathie (Thérapratique), toujours selon la Médecine Traditionnel Chinoise (École Suisse de Thérapratique – Genève).

Au gré de l’apprentissage, rencontres et experiences professionnelles, j’ai compris que le corps et l’esprit sont indissociable. Le massage est pour moi, un moyen formidable d’harmonisation et réunification. Pour répondre au mieux à vos besoins, je pratique la synergie thérapeutique.

Massages:  Synergie Therapeutique (association de Tuina (massage chinois), Drainage lymphatique énergétique et Réflexologie)

Outils: pierres chaudes, Reiki, Dien Chan, acupressure, conseils naturopathiques, M-test.

La vie est pour moi un chemin qui nous mène à la rencontre, la compréhension, la connaissance et l’acceptation de Soi.

La prévention, le bien-être, la vitalité sont une philosophie… Ma philosophie!

Je suis installée en Haute-Savoie, à Seynod (Grand-Annecy) et à Thyez (vallée de l’Arve).

FacebookMore...